Paris-Londres – Music Migrations (1962-1989)

Du 12 mars 2019 au 5 janvier 2020, le beau Cinématic du musée sera exposé au musée de l’histoire de l’immigration à Paris dans le cadre de l’exposition Paris-Londres Music Migrations (1962-1989).

« Du début des années 1960 à la fin des années 1980, de multiples courants musicaux liés aux flux migratoires ont transformé Paris et Londres en capitales multiculturelles. Paris-Londres Music Migrations propose un parcours immersif et chronologique pour traverser ces trois décennies décisives de l’histoire musicale des deux villes, et faire résonner un brassage inédit de rythmes musicaux avec les évolutions sociales et politiques, les transformations urbaines et les flux migratoires successifs qui ont marqué l’époque ».

Tel se présente le thème de cette exposition. Vous pouvez en savoir plus en lisant le dossier de presse ou sur le site du musée.

Le Cinématic, comme nous vous l’avons présenté dans un récent article, sera exposé pour recréer l’ambiance des années 60 dans l’exposition. Il sera en fonctionnement.

Notre participation, certes assez modeste, est un événement important pour nous. Le fait de collaborer avec une institution comme celle du musée de l’histoire de l’immigration est une reconnaissance pour le PHONO Museum de la qualité de son projet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.