PHONO Museum Paris médaillé !

Comme vous le savez déjà ou ne le savez pas encore, le PHONO Museum Paris est géré par l’association Phonoplanète, la grande aventure du son enregistré. C’est avec grand plaisir et beaucoup de modestie que notre association a reçu la médaille de la Ville de Paris au cours d’une cérémonie qui s’est tenue dans les luxueux salons de l’Hôtel de Ville de Paris.

Jalal Aro, Conservateur du PHONO Museum Paris avec sa femme Charlotte elle aussi très impliquée dans le projet

Nous avions reçu il y a quelques jours un carton d’invitation de la mairie de Paris, mais nous pensions qu’il s’agissait d’assister à une cérémonie comme il y en a tant, en vérité sans grand intérêt. L’insistance mise par la mairie pour s’assurer que nous avions bien reçu l’invitation en demandant le nom des personnes qui seraient présentes nous a mis la puce à l’oreille. Surtout en lisant dans cette invitation « Vous êtes engagé-e-s auprès des Parisiennes et des Parisiens et faites partie des acteurs essentiels de la vie associative parisienne. Au quotidien, vous faites vivre le tissu associatif de nos quartiers et êtes des acteurs essentiels du lien social. »

Nous sommes donc allés à cette cérémonie pour recevoir la belle médaille après un discours bien senti adressé aux associations prononcé par Anne Hidalgo, maire de Paris.

Pour le musée, c’est une reconnaissance du travail des bénévoles qui assurent sa vie quotidienne mais aussi une reconnaissance de la qualité de notre projet. A travers ce court article, c’est à ces bénévoles sans qui rien ne serait possible que nous dédions cette médaille.

Un Commentaire

  1. Bravo mille fois et bonne continuation….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.