Est-il nécessaire de vous présenter Aristide Bruant ? Sa fiche Wikipédia est très complète, aussi nous vous incitons à la consulter directement.

Dans le cadre d’une série documentaire actuellement en cours de préparation par France Télévisions, le musée a été consulté pour parler de Bruant et de la chanson française réaliste dont Fréhel, Damia et bien sûr Edith Piaf furent les plus éminentes représentantes.

France Télévisions est venu tourner au musée une interview de Jalal Aro, conservateur, et enregistrer la lecture de plusieurs disques de Bruant que nous leur avons proposés dont A Montmartre, disque Pathé

Voici une photo du tournage

Nous sommes particulièrement contents, et à dire vrai assez fiers, de constater que dans nombre de cas, le musée est désormais perçu comme une référence à laquelle on peut s’adresser. Cela vient bien sûr de la qualité du fonds du musée mais est aussi le résultat de notre travail, celui de Jalal Aro le conservateur d’abord mais aussi des bénévoles qui font vivre le musée.

Voici la chanson complète