Victor Maurel dans le rôle de Iago

Le PHONO MUSEUM Paris vous invite à assister à une conférence exceptionnelle le vendredi 15 octobre à 20h dédiée aux créateurs et créatrices des rôles phares du grand répertoire lyrique.

A l’instar de Rosa Raïsa (la première Turandot) ou Victor Maurel (créateur d’Iago et Falstaff), vous allez entendre des documents sonores accompagnés par des images et notices biographiques sur Mary Garden, Maria Jeritza, Lotte Lehmann, Olive Fremstad, Selma Kurz, Lucien Muratore, Manuel Fleta, Mattia Battistini, Emma Calvé, Maurice Renaud, Lilli Lehmann, Francisque Delmas, Emmy Destinn, Francesco Tamagno,Olive Fremstad, Gemma Bellincioni, Fernando de Lucia, Elisabeth Rethberg, Richard Tauber, Gilda dalla Rizza et quelques surprises parmi les supports les plus rares du musée.

La conférence sera donnée par Stefan Catalano, chef d’orchestre. Le conservateur du musée, Jalal Aro, vous guidera dans la compréhension de chaque technique d’enregistrement, de la gravure cylindrique en cire, verticale ou latérale en gomme-laque aux pavillons en bois, métal ou cristal et toutes leurs qualités.

Venez nombreux vivre cette expérience unique d’écoute sur les appareils conçus pour les disques et cylindres de l’époque !

Participation à partir de 15€ ou plus à volonté pour soutenir le musée. Réservations via Hello Asso

Attention : port du masque obligatoire et nombre de places limité à 40 pour respecter les mesures barrières.

Olive Fremstad

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!