C’est une histoire bien singulière qui unit Johnny Hallyday au PHONO Museum Paris.
Il y a plus de dix ans, alors que la création d’un musée du son enregistré n’est encore qu’à l’état de projet à peine couché sur le papier, et avant même le début de tout financement participatif (crowfunding), Caroline de Maigret et son compagnon Yarol Poupaud – guitariste chevronné de Johnny, veulent offrir un cadeau original et authentique à Johnny et Læticia Hallyday, en rapport avec l’univers musical…
Se rendant à la Phonogalerie, le couple est alors séduit par un modèle de tourne-disque iconique de la célèbre marque lyonnaise Teppaz, qui faisait fureur parmi la jeunesse des années soixante. De plus, cet appareil entièrement révisé / reconditionné conformément à l’origine / garanti pièces et main-d’œuvre, est proposé en état cosmétique conforme à sa sortie d’usine…
Lorsque le Teppaz fut offert à Johnny Hallyday, il n’en crut pas ses yeux et demanda d’où pouvait-il provenir, dans cette condition si préservée ! Et c’est ainsi que le couple Hallyday fit la connaissance de M. Jalal Aro, propriétaire de la phonogalerie.
Particulièrement séduits par le projet de créer un musée du son enregistré à Paris, Johnny et Læticia Hallyday furent ainsi les tous premiers Mécènes du PHONO Museum Paris à se manifester, en aidant pécuniairement à sa genèse, par un don, de surcroît, substantiel. L’intérêt que le couple Hallyday à bien voulu nous manifester renforça la crédibilité du concept et encouragea d’autres mécènes à s’engager auprès du PHONO Museum Paris.
Aussi, le PHONO Museum Paris se souvient-il et rend hommage à l’Exposition Johnny Hallyday souhaitée et organisée par Læticia Hallyday, à Paris.
Nous avons souhaité immortaliser cette magnifique exposition rétrospective de la vie de Johnny de 57 années.
Laisser un commentaire
Participez-vous à la discussion?N'hésitez pas à contribuer!