Virginie Roels vous donne rendez-vous le vendredi 7 juin 2024 à 19h au musée pour une lecture en musique.

Au printemps 1910, le visage de Maria Tarnowska fait la une des journaux du monde entier. Son crime ? Un de ses amants a tué de plusieurs coups de pistolet l’homme qu’elle allait épouser. C’est lui qui tire, c’est elle que l’on accuse.

La vie de cette Comtesse russe fascine autant qu’elle choque. Sa sexualité libre, son goût pour les drogues font d’elle une femme « vénéneuse ». La justice et l’opinion vont se délecter de son intimité, sans chercher à comprendre pourquoi elle a tutoyé l’abîme.

De l’Empire russe à l’Italie, Virginie Roels explore une époque pas si lointaine, impitoyable envers une femme qui voulait être aimée.

oOo

Virginie Roels est romancière et journaliste, rédactrice en chef de La Chronique, le magazine d’Amnesty International. Elle vient de publier un livre à propos de Maria Tarnowska intitulé Une femme de mauvaise vie.

 

Maria Tarnowska a fait l’objet d’une émission de Stéphane Bern sur Europe 1 le 28 mai dernier dans laquelle Virginie Roels intervient.

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.