Evénement culturel

Dans le cadre de la Global Week for Syria le duo Sadeem – Lavale Chaker (violon) et Christine Zayed (qânun) – donnera un concert exceptionnel au musée le mardi 27 juin à 20h

Layale concerts - phonomuseum

Le duo Sadeem est la rencontre de la violoniste libanaise Layale Chaker et de la qanuniste palestinienne Christine Zayed. De leurs multiples aller-retours entre l’Occident et le Moyen-Orient et de leurs parcours musicaux semblables, naît une collaboration basée sur le même héritage musical, la même formation classique ainsi que les mêmes voyages, mettant en musique ce que pourrait être l’âme de deux artistes naviguant à travers la Méditerranée, de Palestine à Beyrouth, de Paris à New York. C’est à travers l’improvisation et l’expérimentation que le duo s’engage dans une quête musicale cheminant entre le répertoire classique, baroque, jazz, ainsi que la tradition du Maqam arabe, explorant et se réappropriant les couleurs de ces mondes différents. Se dévoile alors un dialogue unique et audacieux, dans un langage musical libre de toutes frontières esthétiques ou culturelles, sans cesse renouvelé.

1 réponse
  1. LMC
    LMC dit :

J’aime beaucoup le travail de ce duo, j’espère avoir l’occasion bientôt de les voir en concert !