Le 16 septembre dernier, Marcel Mouloudji, chanteur, auteur-compositeur-interprète, peintre et acteur comme le présente sa fiche Wikipédia, aurait eu 100 ans.

A l’initiative de Cris Carol qui a écrit et composé beaucoup de chansons pour lui, ce centenaire a été célébré lundi 3 octobre dernier au musée en présence de  Gregory Mouloudji, son fils, et de Jean-Jacques Debout, grand ami de Mouloudji (et du musée) qu’on ne présente plus.

La soirée s’est déroulée en deux temps : tour de chant de Cris Carol et Jean-Jacques Debout avec en surprise des chansons chantées a cappella par Gregory Mouloudji et petit cocktail.

Tour de chant de Cris Carol

Gregory Mouloudji chante a capella

Jean-Jacques Debout (de profil) & Gregory Mouloudji

Petit tour de chant donné le 3 octobre par Jean-Jacques Debout (film Jean-Luc Muller)

 

Plusieurs artistes ont bien voulu se joindre à cette manifestation, tel le chanteur Hervé Vilard, le chef d’orchestre Jean-Claude Casadessus, Pia Moustaki, la fille de Georges Moustaki, mais aussi côté politique Delphine Bürkli, maire du IXe arrondissement de Paris, Aymeric Caron, le nouveau député de la circonscription du musée.

 

Vous pouvez aussi lire un article sur le blog « Chroniques Illusoires »  de Jean-Luc Muller, photographe, qui a couvert l’évènement : La fête à Mouloudji pour son centenaire

Gregory Mouloudji chante trois chansons a capella

Plus de vidéos de la soirée sir notre page Les vidéos

 

Marianne Melodie publie pour l’occasion un coffret de 5 CDs, récapitulatif des enregistrements de Mouloudji 1951-1977.

 

Pour conclure en beauté et se souvenir de ce grand artiste, réécoutons la célèbre chanson « Comme un p’tit coquelicot ».

1 réponse
  1. Hureau
    Hureau dit :

    Bonjour, 101 an c’est pas mal aussi. Avant que 23 se termine. Le Hall De La Chanson présente demain soir deux jeunes artistes issus de l’école supérieure de notre centre national et du conservatoire national supérieur d’art dramatique. Ils chantent bien sûr Mouloudji dans toute la fraîcheur de leurs talents et de leur jeunesse. Venez, nous vous ferons un petit prix de Noël.

    Répondre

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.