Le 16 septembre dernier, Marcel Mouloudji, chanteur, auteur-compositeur-interprète, peintre et acteur comme le présente sa fiche Wikipédia, aurait eu 100 ans.
A l’initiative de Cris Carol qui a écrit et composé beaucoup de chansons pour lui, ce centenaire a été célébré lundi 3 octobre dernier au musée en présence de Gregory Mouloudji, son fils, et de Jean-Jacques Debout, grand ami de Mouloudji (et du musée) qu’on ne présente plus.
La soirée s’est déroulée en deux temps : tour de chant de Cris Carol et Jean-Jacques Debout avec en surprise des chansons chantées a cappella par Gregory Mouloudji et petit cocktail.
Tour de chant de Cris Carol
Gregory Mouloudji chante a capella
Jean-Jacques Debout (de profil) & Gregory Mouloudji
Petit tour de chant donné le 3 octobre par Jean-Jacques Debout (film Jean-Luc Muller)
Plusieurs artistes ont bien voulu se joindre à cette manifestation, tel le chanteur Hervé Vilard, le chef d’orchestre Jean-Claude Casadessus, Pia Moustaki, la fille de Georges Moustaki, mais aussi côté politique Delphine Bürkli, maire du IXe arrondissement de Paris, Aymeric Caron, le nouveau député de la circonscription du musée.
Vous pouvez aussi lire un article sur le blog « Chroniques Illusoires » de Jean-Luc Muller, photographe, qui a couvert l’évènement : La fête à Mouloudji pour son centenaire
Gregory Mouloudji chante trois chansons a capella
Plus de vidéos de la soirée sir notre page Les vidéos
Marianne Melodie publie pour l’occasion un coffret de 5 CDs, récapitulatif des enregistrements de Mouloudji 1951-1977.
Pour conclure en beauté et se souvenir de ce grand artiste, réécoutons la célèbre chanson « Comme un p’tit coquelicot ».
Laisser un commentaire
Participez-vous à la discussion?N'hésitez pas à contribuer!