Concerts

 

 Lundi 5, mardi 6 février 2018 à 20h30

Mercredi 7 février à 17h30 et à 20h30

 

Manuel Decocq : violon, accordéon piano,

Christian Anger : accordéon bouton, accordina

Antoine Godey : contrebasse, chant

Cordes à Bretelles se pique de bousculer malicieusement la musique classique. Le groupe est le fruit de la rencontre de trois musiciens venus d’horizons différents, du tzigane à la chanson en passant par le swing et les musiques latines. Leur point commun : ils ont tous trois reçu une solide formation classique et technique au conservatoire.

Cordes à Bretelles est né avec l’idée de faire redécouvrir un répertoire connu de tous, dans une forme différente. Indéniablement les mélodies des compositeurs classiques qui ont traversé les siècles, sont magnifiques et frappent nos oreilles telles des tubes. On peut se poser cette question : comment se comporteraient leurs auteurs s’ils vivaient à l’époque actuelle ? C’est sur cette base de travail que s’est concrétisé le projet. Imaginez Mozart débarquant dans notre époque et improvisant à tout rompre…

Les musiciens de Cordes à bretelles nous proposent donc une relecture d’un choix de titres qui les ont émus, un voyage dans le temps où les époques et les styles se mélangent.

 

Réservation

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

n°tel(obligatoire)

Nombre de place

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *