Françoise Fognini 4 12 2016

Hier soir, dimanche 4 décembre 2016, il y a eu un moment magique au musée : le récital de Françoise Fognini.

Françoise Fognini est compositrice interprète de chansons qu’elle crée à partir de poèmes. Elle est accompagnée, et avec quel talent, par Paul Staïcu au piano et Pierre Baillot, oud et flûtes.

Bien connus sont les poèmes de Louis Aragon mis en musique et chantés par Jean Ferrat. Françoise Fognini suit, à sa manière, cette façon d’aborder la poésie. Mais son style est différent, disons plutôt jazzy. Sa voix bien timbrée le lui permet ainsi que sa belle amplitude. Elle a choisi Verlaine, Cocteau, Desnos, Carco, Anna de Noailles… Et même Molière dont la tirade d’Alceste du Misanthrope est mise en musique avec bonheur.

On trouve facilement des vidéos de Françoise Fognini sur YouTube et son dernier disque Place Vendôme sur son site. Le prochain devrait être enregistré en janvier 2017 avec les chansons/poèmes interprétés au cours du récital d’hier. Impatience !

Ne cachons pas notre plaisir et souhaitons que Françoise Fognini revienne très vite nous voir.

Au lieu des vidéos accessibles sur YouTube, nous vous proposons un petit extrait « live » fait hier soir (pardon pour la qualité) sur un poème de Paul Verlaine Mon rêve familier

[kad_youtube url= »https://youtu.be/RgCOJu3Y5Tg » ]

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.