Vente de solidarité

Le musée a participé jeudi 23 janvier dernier à une vente aux enchères à l’hôtel Drouot. Il s’agissait de la vente de disques d’or appartenant à Max Guazzini, le très médiatique ancien directeur de la radio NRJ.

Le but de cette vente était de collecter des fonds pour la Fondation Brigitte Bardot qui a un projet de lancement d’un centre d’accueil pour animaux maltraités. C’était donc une vente de solidarité puisque même la maison Millon, chargée de cette vente n’a pris aucun frais acheteurs et l’hôtel des ventes Drouot a fourni gracieusement la salle.

La palette des artistes représentés était très large, allant de Dalida à Cerone, de George Michael à INXS. Le montant total de la vente s’est élevé à 167 000 €.

Beaucoup de ces disques d’or intéressaient le musée mais on ne peut pas tout avoir. En conséquence, nous sommes contents d’avoir emporté trois disques d’or. Un de Jimmy Somerville, un de Passi et un de ZZ TOP. Ces trois disques sont d’ores et déjà exposés au musée.

Max Guazzini avec Maitre Jalal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.