Mais qu’est ce qui se cache derrière cet acronyme ? SDRM est le raccourci de Société pour l’administration des Droits de Reproduction Mécanique. C’est l’équivalant de la mieux connue SACEM qui est la Société des Auteurs, Compositeurs et Editeurs de Musique. La SDRM se préoccupe des droits de reproduction mécanique à partir d’un élément qui reproduit cette musique (Phono avant-hier, tourne disque hier, ordinateurs aujourd’hui par exemple) alors que la SACEM se préoccupe des droits liés à la musique en public (concerts par exemple).

La SDRM a été crée en 1935 et elle a fêté avec un peu de retard ses 80 ans cette année, d’où l’intitulé 80+1. Le musée n’est pas peu fier d’avoir contribué tant au documentaire préparé pour l’occasion qu’au livre édité dans le même temps. La collaboration entre nous, la SDRM et la SACEM a été un moment riche et nous espérons que ce n’est qu’un début. Souhaitons que d’autres projets en commun voient le jour. En attendant, la SDRM a mis en ligne une petite présentation de ce qui a été préparé pour son anniversaire : la SDRM 80+1 ans au service des créateurs et éditeurs de musique.

Elle a mis aussi en ligne la présentation du documentaire.

[kad_youtube url= »https://youtu.be/N4jdU0Q3DN0″ ]

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.