Le Laboratoire d’Acoustique de l’Université du Maine a organisé une exposition dans les locaux de la médiathèque de la Ville du Mans. L’appareil Edison qui sert à enregistrer le son et le reproduire sur cylindre comme on le voit dans cette vidéo vient de la collection qui a intégré le musée depuis lors. Voici quelques mots d’explication de l’université sur son projet  » Le Projet Stroh est axé sur la rencontre entre des artistes, des chercheurs et des constructeurs animés par une envie commune de faire « résonner » les instruments de type Stroh. Les artistes de La Fausse compagnie, accompagnés par deux enseignants chercheurs vous conte en image, en son et en manipulation l’incroyable aventure de ces instruments et leur utilisation première : l’enregistrement. »

0 réponses

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!