Ce que les premiers enregistrements disent de l’interprétation romantique

Le PHONO Museum Paris participera activement à cette conférence donnée le mardi 1er octobre à 19h. Voici la présentation de l’évènement par les organisateurs.

Après la journée Schumann à Royaumont, retrouvez les artistes pour une conférence exceptionnelle au Conservatoire à Rayonnement Régional (CRR) de Paris, où vous pourrez découvrir pour la 1ère fois ce que les premiers enregistrements des disciples de Clara Schumann ou Brahms peuvent nous apprendre du jeu romantique, comment ils peuvent aussi nous guider pour trouver ce ton si émotionnel, raffiné, passionné qui a fait le succès du répertoire romantique…

Nous ferons écouter des phonogrammes grâce aux gramophones mécaniques du PHONO Museum Paris – La Grande Aventure du Son Enregistré, et les artistes enregistreront en live sur ces vieilles machines… Une manière de comprendre aussi l’usage technique de ces machines à l’époque et ainsi de décrypter les « old recordings ».

Inscrivez vous dès aujourd’hui; Ce sera le mardi 1er octobre 19h, 14 rue de Madrid, salle Fauré, au CRR de Paris , les places sont limitées . https://www.lanouvelleathenespianosromantiques.com/agenda-reservations

Avec Laura Granero Sebastian Bausch Edoardo Torbianelli Eduardo Aldo Tempo Di Basso Clive Brown…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.