papilles


Détails de l'événement

  • Date:
  • Lieu: phono museum

Les Soeurs Papilles
Texte et musique Jean-Marie Sénia

Avec Cléo Sénia & Anne-laure Bonet, chant
Florent Sénia, piano

Cléo Sénia, après un cursus de pianiste au C.R.R de Nancy, elle découvre l’Art dramatique avec Sylvia Bergé. Elle se forme au Studio-théâtre d’Asnières, puis au CFA des comédiens. Elle se produit dans « la Double Inconstance » de Marivaux en Algérie en avril 2016. Ce spectacle reprendra au théâtre de la Cartoucherie en décembre 2016.
Cléo fait également ses débuts au cinéma en 2015 dans « Cessez-le-feu » d’Emmanuel Courcol aux cotés de Romain Duris et s’apprête à tourner en juillet dans « Rodin » de Jacques Doillon.
Elle crée avec Mara de Nudée le duo des « Soeurs Papilles » en 2013 avec lequel elles se produisent dans plusieurs cabarets parisiens et à l’étranger

Anne-laure Bonet, C’est par la danse classique et le chant qu’elle découvre la scène à cinq ans, puis le théâtre à l’adolescence. Formée à l’école de l’acteur Côté Cour et au Studio d’Asnières, elle a également suivi les stages de Jack Waltzer et a passé un semestre à la LAMDA en 2013. Bilingue anglais, elle est représentée par une agence de comédien à Londres. Elle collabore avec plusieurs artistes en tant que chanteuse et travaille également en tant que voix-off et modèle. Elle se produit internationalement depuis 2008 en tant que danseuse et performer burlesque sous le pseudonyme de Mara de Nudée.

Florent Sénia, né en 1985 à Nancy, il se démarque par la pluralité de ses expériences : diplômé au CRR de Nancy en cursus « Piano » et « Formation Musicale », mais aussi en Musique traditionnelle et Improvisation au CRR de Strasbourg, il multiplie les expériences musicales et rentre en 2008 en Ecriture au CNSMD de Lyon. Il perfectionne ainsi sa technique d’écriture et de langage des styles, mais s’ouvre également à la composition et à la musique de film, ce qui l’amène à participer à de nombreux projets de composition pour des court-métrages

Jean-marie Sénia, Il compose pour le cinéma et la télévision plus de 400 musiques de film. Il met en musique ses propres textes pour le duo des « Soeurs Papilles », après avoir écrit pour Jean-Roger Caussimon, Yves Montand, Georges Moustaki, Hanna Schygulla, Marie-Christine Barrault, Rufus et tant d’autres…Au théâtre il a travaillé à la Comédie-française avec Jacques Lassalle, Jean-luc Boutté, Catherine Hiegel, Bruno Bayen, Antoine Vitez etc…Il accompagne dans les plus grandes cinémathèques du monde ( MOMA de New-York, le Lincoln Center, le festival de San Francisco, la cinémathèque de Munich et celle de Toulouse) en improvisant à l’image sur des films muets. Il est également auteur et metteur en scène, il crée « les Toulourous » au T.E.P, « La-haut » à l’opéra de Rouen, »Sarah Bernhardt » au festival de Fénétrange.

1 – F. Tarrega (Espagne 1842 – 1909)) : Recuerdos de la Alhambra
2 – Q. Sinesi (Argentine 1960) : Cielo Abierto – Cancion Hacia Vos
3 – P. Bellinati (Brésil 1950) : Jongo
4 – A. York (Amérique 1958) : Sunburst
5 – C. Machado (Brésil 1953) : Parazula
6 – J. Morel (Argentine 1931) : Danza Brasileira
7 – E. Solis (Costa Rica 1963) : Passaje Abierto I. Preludio II. Danza
8 – I. Albeniz (1860 – 1909) Asturias

Les commentaires sont clos.