De Harlem à Montmartre, jazz et liberté

PHONO Museum Paris participera le vendredi 5 juillet 2019 de 10h30 à 20h à l’événement

De Harlem à Montmartre, jazz et liberté

organisé place Jules Joffrin, en face de la marie du 18e arrondissement de Paris.

Nous y exposerons des « machines parlantes » d’époque, y passerons quelques disques en expliquant brièvement le rôle que ceux-ci ont eu dans la transmission du jazz américain dans les années 20/30 en France.

Extrait du programme :

14h30 à 15h00« – Jazz & phonographe – en partenariat avec le PHONO-MUSEUM-Paris «La grande aventure du son enregistré. »

Le jazz a toujours représenté cette chose plus fondamentale que jamais : la liberté. Le Phono-Museum vous propose un voyage musical parmi les grands pionniers venus se produire en France. Des Mitchell’s Jazz Kings à Sydney Bechet,  en passant par Louis Armstrong et Duke Ellington, tout cela à travers une sélection de disques originaux, issus des archives du musée, joués sur des « machines parlantes » d’époque.

Un atelier proposé par le Phonomuseum Paris et présenté par : Célian Guillemard.

Le programme complet : Harlem in Montmartre

Une petite vidéo pour vous donner envie