Jean Jacques Debout au Phono Museum Paris

Concert exceptionnel de soutien

Nous sommes heureux d’annoncer qu’à l’occasion de son anniversaire,  Jean-Jacques Debout donnera un concert exceptionnel de soutien à PHONO Museum Paris le

Jeudi 8 mars à 20h

Est-il utile de présenter Jean-Jacques Debout ?

Jean Jacques Debout

Jean-Jacques Debout, né le  dans le XIIe arrondissement de Paris, est un auteur-compositeur-interprète français. Il est aussi et surtout pour nous un fervent soutien du PHONO Museum Paris et les occasions n’ont pas manqué ces derniers mois de le prouver. Ce sera encore le cas pour ce concert exceptionnel.

Pour mieux le connaitre, c’est par ici : Jean-Jacques Debout

Comment se déroule le concert de soutien ?

L’idée est de créer une ambiance conviviale autour de l’artiste et de ses invités qui se rendent accessibles à son public après le concert autour d’un verre. Ceci est favorisé par la relative petite taille de la salle qui ne contient que 60 places assises.

S’agissant d’un concert de soutien, le prix des places, minimum de 20€, reste à la discrétion du public. Puisqu’il s’agit d’un don, ceci ouvre droit à une réduction fiscale de 60% du montant versé. Réservations accompagnées du don soit par Paypal (avec le bouton sur le côté droit de cette page), soit par chèque à l’ordre de l’association Phonoplanète 53, boulevard de Rochechouart 75009 Paris ou en passant au musée les jours d’ouverture.

Pourquoi un concert exceptionnel de soutien au musée ?

Comme de nombreux établissements culturels, le musée du son enregistré continue de faire face à des difficultés financières malgré le succès de son opération de financement participatif (Ulule) de mars 2016. Certes, un soutien financier de la Ville de Paris (Démocratie locale, participation citoyenne et vie associative) ainsi qu’un même soutien de la mairie du 9ème arrondissement aident bien mais demeurent insuffisants. C’est la raison pour laquelle de nombreux artistes ont décidé de nous apporter gracieusement leur soutien sous la forme de concerts exceptionnels. Evidemment, ces concerts ont pour but de collecter de l’argent pour le musée sous forme de dons qui correspondent à un soutien apporté à l’association Phonoplanète qui le gère.